Consignes pour les travaux écrits, déclaration sur l'honneur et règlement de plagiat

Déclaration sur l’honneur

À rajouter obligatoirement à la fin des travaux 

« Par la présente, je déclare avoir rédigé ce travail de manière indépendante et ne pas m’être servi d’autres sources que de celles qui sont citées. Tous les passages provenant de sources externes et retranscrits littéralement ou partiellement dans mon travail ont été signalés en tant que tels. Je déclare également ne pas avoir soumis ce travail ou une partie de celui-ci, que ce soit sous forme orale ou écrite, à la validation de crédits dans le cadre d’un autre enseignement sans en avoir préalablement convenu avec l’examinateur. Je suis conscient qu’en ne respectant pas l’une des affirmations ci-dessus je me rends coupable de plagiat, c'est-à-dire de fraude, et je que serai pénalisé par une note égale à 1. J’ai pris connaissance du fait que des sanctions supplémentaires peuvent être appliquées dans ce cas, conformément aux « Richtlinien der Universitätsleitung betreffend das Vorgehen bei Plagiaten » du 28 août 2007 et conformément à l’article 36, alinéa 1, lettre r de la Loi sur l’Université (LUni) du 5 septembre 1996. Dans le cadre d’un travail écrit en vue de l’obtention d’un diplôme (BA, MA, etc.), ces sanctions incluent le retrait du titre décerné sur la base dudit travail. »

Veuillez insérer cette déclaration, signée de votre main, au début ou à la fin de vos travaux de pro-séminaire, de séminaire et de Bachelor. Pour les mémoires de Master, veuillez vous référer aux consignes de la faculté

Plagiat

Afin d'éviter toute sorte de Plagiat, veuillez consulter le document officiel (Richtlinien der Universitätsleitung betreffend das Vorgehen bei Plagiaten) de la faculté.